Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerChatAstuceConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Question sur le phalangeage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zilliw
Fondateur NATURELS
Fondateur NATURELS
zilliw


Masculin
Nombre de messages : 10518
Age : 38
Localisation : Paris
Mode de jeu (raideur/mineur) : mineur offensif
Date d'inscription : 16/12/2005

Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 0:48

Salut à tous!!

Voila!! Bon tout est dans le titre!! A vrai dire est il possible de se faire phalanger lorsque 'une flotte va recycler un débris (ex: on envoie genre des GT + un recyclo et on recycle un CDR de sonde despionnage) ???

Est il possible de se faire phalanger aussi lorsque l'on fait voyager de notre lune à une autre MEME si l'autre lune ne nous appartient pas mais qu'elle appartient a un allié???

Bon sinon on m'a dit que si le voyage d'une lune vers une planète, il est possible de se faire phalanger la planete!!!

Voila les différentes questions et ambiguités que je me pose!!

Merci d'avance

ZILL qui adore sa petite lune de 8000 de diamètre!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 12:43

Citation :
Voila!! Bon tout est dans le titre!! A vrai dire est il possible de se faire phalanger lorsque 'une flotte va recycler un débris (ex: on envoie genre des GT + un recyclo et on recycle un CDR de sonde despionnage) ???


OUI ! Tout ce qui part d'une planète est phalangeable! Que ce soit en transport, en attaque, en coloniser, ou en exploiter... Donc maintenant que tu as une lune, ta flotte ne doit pas en bouger! Ma flotte n'a pas vu la couleur de la planète depuis des mois...

Exception : Quand tu pars d'une planète vers une autre en "stationner", et que tu fais "Retour" ta flotte devient invisible à la phalange sur le retour... Mais, si tu tombes sur un gros no-life, et dieu sait qu'il y en a beaucoup dans cet uni.. Il peut te phalanger toutes les 5 secondes pour savoir à quel moment tu feras retour, et calculer l'heure à laquelle arrive ta flotte. En gros, utilise ta lune maintenant! Wink

Citation :
Est il possible de se faire phalanger aussi lorsque l'on fait voyager de notre lune à une autre MEME si l'autre lune ne nous appartient pas mais qu'elle appartient a un allié???

NON! Smile Si tu pars de ta lune vers une autre lune, ou vers un cdr en "exploiter" tu ne peux pas être phalangé tongue

Citation :
Bon sinon on m'a dit que si le voyage d'une lune vers une planète, il est possible de se faire phalanger la planete!!!

C'est vrai Wink
Si tu pars de ta lune, vers une colo ou une planète ennemie, on peut phalanger ta destination et donc savoir quand tu vas revenir sur ta lune.

Astuce: Si un jour tu dois lancer une attaque avec toute ta flotte, et que tu pars de ta lune, attaque à 90%, comme ça si quelqu'un phalange ta cible et essaye de calculer l'heure de ton retour avec tes technos, il calculera à 100% normalement, ainsi tu éviteras de te faire recycler au retour Smile

Sinon pour protéger ta flotte la nuit : Pars de ta lune vers un cdr invisible que tu auras pris le soin de créér à l'avance...
Vous avez peut être remarqué qu'un cdr, une fois exploité, devient invisible! C'est à dire qu'il n'y a plus de ressources dedans, rien dans le menu galaxie, mais on peut toujours envoyer une flotte dessus! Pour info, les cdr sont effacés tous les dimanches soirs à minuit... Donc le lundi matin tu fais péter une sonde sur une planète de ton choix ( évite ton système ) tu envoies un recyclo dessus pour le faire disparaitre, et ce même cdr pourra te servir toute la semaine à envoyer ta flotte exploiter la nuit tongue

Pourquoi utiliser un cdr invisible? Pour éviter les attaques de no-life une fois de plus... Car si on connait l'heure de départ de ta flotte ( avec des sondages régulier ) et l'heure à laquelle le cdr disparait dans la galaxie, on peut prévoir l'heure de retour... C'est comme ça que Drake a recyclé Galstorm...
Donc tu peux gruger en envoyant sur cdr invisible, et si tu es parano, tu peux même détourner l'attention en envoyant un recyclo en premier, et le reste de ta flotte quelques minutes plus tard... Y'en a qui s'amusent même à faire disparaitre plusieurs cdr à des heures différentes, en général ça énnerve fortement le no-life Razz



Vala j'espère avoir répondu à toutes tes questions Razz
Revenir en haut Aller en bas
zilliw
Fondateur NATURELS
Fondateur NATURELS
zilliw


Masculin
Nombre de messages : 10518
Age : 38
Localisation : Paris
Mode de jeu (raideur/mineur) : mineur offensif
Date d'inscription : 16/12/2005

Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 15:41

Merci beaucoup!!!!! Chrys bel explication!! jen attendais pas moiins de toi! Juste pour préciser: au lieu de balancer une sonde, autant chercher un CDR près de chez soi! ca sera plus rapide non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:06

Ben si tu es radin sur les sondes, tu peux faire disparaitre un cdr déjà existant oui ^^'
Revenir en haut Aller en bas
zilliw
Fondateur NATURELS
Fondateur NATURELS
zilliw


Masculin
Nombre de messages : 10518
Age : 38
Localisation : Paris
Mode de jeu (raideur/mineur) : mineur offensif
Date d'inscription : 16/12/2005

Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 17:53

Citation :
Mais, si tu tombes sur un gros no-life,

Tu parles de qui?? Razz Malheureusement j'ai un gros NO LIFE!!! près de chez moi!!!Drommael gaen!!! Sparda en a déja fait les frais et jveux pas subir autant qe lui! dailleur il men a déja fait pété assez!

Merci beaucoup miss CHrys!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 14:47

Drommel Gaen c'est pas un no life c'est un gros noob Smile

Il a essayé de me recycler des dizaines de fois il a jamais réussis... Et comble du ridicule, il est allé demander à un ami à moi si il pouvait l'aider à me phalanger... Le gros boulet croyait qu'on pouvait phalanger une lune...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Boulet d'or de la Triforce
Boulet d'or de la Triforce
Luciole


Masculin
Nombre de messages : 12481
Localisation : Parti a pigalle cherché mili
Mode de jeu (raideur/mineur) : mode bourrin
Date d'inscription : 17/12/2005

Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 15:02

moi il ma recyclé a cause de ma putin de connection internet
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Invité




Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 17:37

une question, on ne peut phalanger une lune ? C'est pour cela chrys que tu lui dis de laisser sa flotte dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 17:50

Tout à fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
arno
Invité




Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 21:48

oui mais il faut etre la au retour de ta flotte sinon le mec sonde ta lune et vois ta flotte et la detruit c'est ce qui m'est arrivé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cma
Bourré de service
Bourré de service



Nombre de messages : 212
Age : 52
Date d'inscription : 23/01/2006

Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 21:52

Réponses très complètes et surtout très claires de Chrys! Question sur le phalangeage Dix-sur-

Je confirme que depuis que j'ai ma lune toutes les tentatives de recyclage de ma flotte par Drommel ont échoué (je ne parle pas des sats du graviton, eux ils ne volent pas).

Juste une précision, quand Chrys dit de laisser la flotte sur la lune, ça ne veut pas dire que vous pouvez aller vous pieuter en la laissant à quai sur la lune. En général il y a peu ou pas de déf sur une lune, donc elle est vulnérable à quai. Le truc, vraiment, c'est qu'on ne peut pas vous la phallanger. Donc faites voler votre flotte depuis votre lune. C'est ça qu'il faut retenir.

Et bien sur, comme toujours, soyez là au retour pour la renvoyer... sinon Question sur le phalangeage G38

Encore un truc. Tout ça veut aussi dire qu'en général le gros de votre flotte ne va pas se balader sur les colonies, ou rarement (dans ce cas en mode déployer pour pouvoir faire retour au cas ou). Perso je me suis démerdé pour avoir au moins 2 planètes dans une même galaxie (à une cinquantaine de systèmes l'une de l'autre). Deux avantages à cela:

* je balance mes flottes de l'une à l'autre tous les soirs en mode déployer avec arrivée à une heure où je suis sur d'être devant le PC (pour pouvoir faire retour au cas où).
* le jour où j'aurai une lune sur chaque planète (ne riez pas, ça viendra) et une phallange 5 sur chaque, je couvrirai 100 systèmes au total.

Bon jeu!
cma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 22:36

Merci cma Embarassed

cma a écrit:
Juste une précision, quand Chrys dit de laisser la flotte sur la lune, ça ne veut pas dire que vous pouvez aller vous pieuter en la laissant à quai sur la lune.Bon jeu!

Bien évidement! Pour cela que j'ai expliqué longuement comment envoyer sa flotte sur un cdr invisible quand on va se coucher cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Boulet d'or de la Triforce
Boulet d'or de la Triforce
Luciole


Masculin
Nombre de messages : 12481
Localisation : Parti a pigalle cherché mili
Mode de jeu (raideur/mineur) : mode bourrin
Date d'inscription : 17/12/2005

Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 22:39

décidement on en apprend des truc
Revenir en haut Aller en bas
zilliw
Fondateur NATURELS
Fondateur NATURELS
zilliw


Masculin
Nombre de messages : 10518
Age : 38
Localisation : Paris
Mode de jeu (raideur/mineur) : mineur offensif
Date d'inscription : 16/12/2005

Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 22:59

J'avoue que ce topic est bien alimenté! Merci a Chrys et CMa pour vos connaissances!!

J'ai bien fait de poser la question ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 23:44

De rien, si tu as d'autres questions sur les lunes n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Boulet d'or de la Triforce
Boulet d'or de la Triforce
Luciole


Masculin
Nombre de messages : 12481
Localisation : Parti a pigalle cherché mili
Mode de jeu (raideur/mineur) : mode bourrin
Date d'inscription : 17/12/2005

Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 1:17

elle est génial ma chrysous
Revenir en haut Aller en bas
zilliw
Fondateur NATURELS
Fondateur NATURELS
zilliw


Masculin
Nombre de messages : 10518
Age : 38
Localisation : Paris
Mode de jeu (raideur/mineur) : mineur offensif
Date d'inscription : 16/12/2005

Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 20:18

Question: Je phalange un mec qui fait STATIONNER sur une de ses colos !

le pb c'est qu'après jremarque qu'il a fait retour

Je phalange sur sa planete de départ et :

Problème je vois aucune flotte qui dit retour?

Est ce normal? En faisant stationner et retour on peut pas la flotte du mec qui fait retour?

Ai je été très explicite?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Boulet d'or de la Triforce
Boulet d'or de la Triforce
Luciole


Masculin
Nombre de messages : 12481
Localisation : Parti a pigalle cherché mili
Mode de jeu (raideur/mineur) : mode bourrin
Date d'inscription : 17/12/2005

Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 13:59

normalement si tu doit pouvoir voir la flotte qui fait retour mais encore faut il que tu es bien vu qu'il faisai retour car stationner signifie pas de retour automatique sur la planete d'origine

donc tu a peut etre confondu avec une autre flotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 1:41

sa coute cher en deut ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Boulet d'or de la Triforce
Boulet d'or de la Triforce
Luciole


Masculin
Nombre de messages : 12481
Localisation : Parti a pigalle cherché mili
Mode de jeu (raideur/mineur) : mode bourrin
Date d'inscription : 17/12/2005

Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 2:59

10k
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le phalangeage Empty
MessageSujet: Re: Question sur le phalangeage   Question sur le phalangeage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le phalangeage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question colonisation
» petite question
» petite question
» Sondes despionnage (Question de Neophyte!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: (Partie public) :: FAQ-
Sauter vers: